En attendant la sortie du nouvel album de Booba prévue pour 2015, DefShop vous présente dans cet article l’autre business du rappeur venant des Hauts-de-Seine. En effet si Booba travaille son rap, il gère également sa propre marque de vêtements : Unkut. Découvrez vite les tendances de cette marque streetwear aux influences US et EU.
Unkut, le label de Booba
Booba vit à Mimi et ne chôme pas. 10 ans après le lancement de sa marque de vêtements Unkut, son activité est toujours rentable. En effet, on peut même dire que la marque n’est pas enterrée et qu’elle se porte très bien. Unkut ne s’est pas essoufflée après ses débuts prometteurs. Au contraire, la marque ne cesse de se développer, conquérir un nouveau public et gagner toujours plus de parts de marché. Son secret ? Des vêtements tendance, une bonne communication et un marketing de choc. La petite marque secrète qui a vu le jour en 2004 avec Viguen, rencontré à New-York, n’a pas perdu de temps pour faire parler d’elle. Avec un allié de choc spécialiste de la mode streetwear, tout est allé très vite. Booba sort son second album solo à la même période mais s’investi à fond dans ce nouveau challenge. Et le résultat faut le coup. Les vêtements se vendent comme des petits pains et les points de vente se multiplient, en France comme en Europe et en Asie. Booba gagnerait même plus de 10 millions d’euros avec sa propre griffe. Booba number one dans les charts avec ses nombreux disques vendus, l’est aussi dans la mode. Unkut est la marque de vêtements streetwear la plus vendue en France. Une belle réussite pour cet artiste cumulant vingt années de carrière musicale.
Une marque que l’on aime porter
Une marque fraîche et urbaine inspirée du style US mais combinée aux goûts européens. A la fois trendy et décontractés les vêtements frôlent avec le luxe. Des matières aux coupes étudiées, la qualité est au rendez-vous et les prix des vêtements assez élevés. Booba collabore aussi afin de s’offrir de la visibilité. Après certaines photos dévoilées sur le net, le montrant aux côtés du célèbre Karl Lagarfeld, tout porte à croire qu’une nouvelle collaboration va voir le jour. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les deux compères se rencontrent… En attendant Booba tire son épingle du jeu en collaborant avec DC Comics, la maison d’édition US spécialisée dans les bandes dessinées. Une collection capsule à l’effigie de Batman et Superman est déjà disponible. Du t-shirt à la casquette, les super-héros sont partout ! Booba se la joue aussi sportif en créant par exemple différents partenariats et sponsorings dans le monde du ballon rond ou de la balle jaune. Difficile d’échapper en effet aux photos de stars arborant la marque aux points sur le u. De Ronaldo à Karim Benzema en passant par Bafétimbi Gomis, Alexandre Lacazette, Jeremy Menez ou encore Mario Balotelli et Hugo Nys, tout s’y y sont mis. Les hoodies Unkut font fureur, tout comme les t-shirts, casquettes, joggings, jeans, débardeurs et chaussures. Enfin bref, tout fonctionne. Booba s’offre également le luxe de faire apparaître sa marque sur des panneaux d’affichage du Stade de France et du Parc des Princes. A côté, il sort sa casquette de designer et signe des partenariats pour concevoir le design d’une moto R1+ de Yamaha, d’une paire de Nike force one et Lamborghini ne lui est pas inconnu. Que pourrait faire de plus Booba ? Sortir sa ligne de parfums ? C’est déjà fait. En effet depuis avril dernier, la version homme est disponible, celle pour femme ne saurait bientôt sortir, pour Noël ou pour après les fêtes.
Et les vêtements dans tout ça ? On a pu les découvrir en mode soft dans les anciens clips de Booba avant qu’il ne se décide de les inclure en mode extrême. Ses potes rappeurs ont fait eux aussi en sorte d’offrir de la visibilité à travers leurs clips. Puis Booba a poursuivi avec ses textes, en faisant de nombreuses allusions à sa marque. Et le message est passé. Des t-shirts uniques, Booba propose désormais en stock des hoodies, des joggingss, des polos et même des lunettes de soleil. La collection automne/hiver du rappeur vient d’être présentée et c’est loin d’être la dernière.