Nouvelle collaboration de plus dans le showbiz et la mode. Cette fois-ci c’est Topshop qui a flairé la bonne affaire en s’associant à la diva Beyoncé pour créer au-delà d’une simple ligne de vêtements, une petite entreprise. DefShop vous en dit plus sans plus attendre.
Beyoncé et Topshop : carton assuré
Vous connaissez sans doute Topshop, la marque britannique de prêt-à-porter la plus hype du moment. En effet, comment passer à côté de toutes ces tenues abordées par les plus grandes stars, dont les éloges ne tarissent pas. S’habiller Topshop c’est tendance, un point c’est tout. Et ce n’est pas la talentueuse Beyoncé, dont le succès n’est plus à faire, qui vous dira le contraire. Car Beyoncé adore Topshop et ne s’en cache pas «J’ai toujours aimé Topshop pour leur mode de qualité et leur temps d’avance». C’est donc naturellement que Beyoncé à accepter de collaborer avec son enseigne fétiche pour monter une entreprise : Parkwood Topshop Athletic. 50% de l’entreprise sera gérée par Topshop, les 50 autres par Beyoncé.
Une affaire de famille
Ce n’est pas la première fois que Beyoncé goûte au monde du business, puisqu’en famille, accompagnée de sa mère et de sa sœur, elle a lancé sa propre marque de vêtements House of Deréon. L’empire Knowles s’aggrandit ici avec cette collaboration Topshop. Future ambassadrice de l’enseigne, Beyoncé devrait nous présenter la nouvelle ligne de vêtements à l’automne 2015. Une ligne sportive comprenant vêtements, chaussures et accessoires pour le sport au quotidien ainsi que pour le fitness et la danse. Chanteuse la mieux payée et au sommet de sa carrière, Beyoncé peut envisager ce nouveau tournant l’esprit tranquille.
Pour la marque londonienne qui tente de percer toujours un peu plus à l’international, s’associer à un grand nom comme Beyoncé est une stratégie gagnante. Après avoir collaboré avec le top model Kate Moss en avril dernier pour créer une collection capsule, la marque parie de nouveau sur une alliance de choc, cette fois-ci en allant beaucoup plus loin : détenir une nouvelle société et lancer une nouvelle marque, tout ça avec Madame Beyoncé. Beyoncé populaire, le sera-t-elle avec ce nouveau défi qui l’attend ? Aura-t-elle de l’influence sur les fashonistas avec sa propre griffe ? On vous en reparle prochainement ! En attendant place aux affaires.