Adidas Originals Tubular, une chaussure déjà star !
Le 21 novembre prochain, la marque allemande Adidas Originals nous en met plein les yeux. Du moins c’est ce qui se lit sur la toile depuis le début du mois, impatiente d’assister au lancement de la collection Tubular. La ligne de chaussures a été présentée et les nombreux journaux spécialisés ne tarissent pas d’éloges à son sujet.
Adidas est une marque fondée en 1949 qui a su se développer intelligemment et suivre les tendances, si bien qu’aujourd’hui elle est la marque numéro 1 spécialisée dans la fabrication d’articles de sport, en Europe. Adidas a également montré sa capacité à s’adapter sur un marché en constante évolution. En effet, à l’air du digital, Adidas démontre par sa stratégie mais aussi par ses supports de communication qu’elle s’inscrit véritablement dans cette ère : il s’agit d’une marque jeune et dynamique qui sait comment attirer l’œil du public.
Vivre avec son époque
Avec le lancement de ce nouveau modèle, Adidas prouve une nouvelle fois qu’elle peut surprendre et ainsi terminer une année qui avait déjà très bien commencé. Entre la création de nouveaux modèles et les fuites sur la collaboration prévue avec Kanye West, Adidas n’en est pas à son premier coup de pub et s’attend à une fin d’année prometteuse. Notamment pour Nic Galway, récemment nommé vice-président de la direction artistique, qui participe donc à l’apogée de l’entreprise. Avec ce nouveau modèle qui s’inspire de la collaboration avec Yohji Yamamoto, Adidas démontre encore que sneakers et mode sont une union parfaite, et qui fonctionne.
La Tubular n’est pas un modèle complétement nouveau. Déjà réalisé en 1994 par la même griffe, elle prend son inspiration dans le Sportswear des années 90, lors desquelles cette mode était une véritable tendance. Une paire de basket, un sweatshirt difforme et nous étions prêt pour un goûter après l’école devant un épisode du Prince de Bel Air. La Tubular n’a donc rien à nous apprendre… en théorie.
Des chaussures “vraiment méga cool”
Son nom n’est pas non plus un pur hasard, « tubular » est un terme familier en anglais, utilisé dans les années 80 cette fois, pour décrire quelque chose de vraiment méga cool. Bref, une paire de chaussures qui se renouvelle extrêmement bien et qui convient à tout le monde : les jeunes férus de nouvelles tendances et les moins jeunes, nostalgiques d’un look dit « passé d’âge » lorsque l’on grandit trop pour prétendre à être dans le coup ! Ce que nous apprend la Tubular et surtout Adidas, c’est que la mode ne meurt jamais et que les tendances sont réécrites. Et ceux qui ne croient pas à ce constat n’ont sûrement jamais porté de Tubular ou de Stan Smith, modèle phare des années 90, disparu avant de revenir en 2014 et être en rupture de stock dans toute la France.
En somme le Sportswear est à la mode, davantage lorsque l’on parle de sneakers, et même si nous ne sommes pas tous passionnés par la course, nous devrions tous courir en magasin dès le 21 novembre pour que chacun ait sa paire, en espérant qu’il y en ait pour tout le monde.
A.P.C et Nike : la nouvelle collaboration attendue dans le monde du running
On l’attendait depuis longtemps. Après avoir ses preuves en tâtant entre autres les emblématiques Air Max, les Dunk et les All Court, A.P.C a renouvelé une collaboration avec Nike. Le fruit de cette union ? Une réédition des FREE, des chaussures simples mais tendance à s’arracher sans plus attendre.
Quand simplicité rime avec élégance
Pour cette nouvelle paire de baskets, le tunisien Jean Touitou, à la tête de l’atelier de création parisien A.P.C, a pensé une sneaker à la fois discrète et dans l’air du temps. Loin d’être surchargé le nouveau bébé de Nike, FREE OG impressionne par sa simplicité. Disponibles en 3 coloris (taupe, beige et noir), aussi bien pour femmes que pour hommes, les sneakers se veulent pratiques et naturelles.
Le mot d’ordre : minimalisme
Pas de couleur tape à l’œil, ni de design révolutionnaire, Nike et A.P.C jouent la carte de la pureté. Légères et remplissant leur fonction, ces nouvelles FREE se feront vite adoptées. Utiles pour reprendre le sport intensif ou effectuer une marche en ville, c’est vous qui choisissez. Conçues en daim et bien aérées, ces Nike devraient être l’un des prochains best-sellers, comme les 8 précédents modèles nés de cette collaboration franco-américaine. On les porte, on les adore ! Le petit plus, elles sont tellement souples, qu’il n’est nul besoin d’enfiler des chaussettes pour les porter.