Salut Pascal, depuis quand travailles-tu chez DefShop ?

Cela fait presque 4 ans et demi que je travaille au département Achats chez DefShop. Je suis arrivé en janvier 2011.
Aimes-tu travailler chez DefShop ? Si oui, quelles en sont les raisons ?
Oui j’adore ! Les taches de mon quotidien sont plaisantes et j’adore la diversité de mon travail. C’est vraiment impressionnant de voir comment DefShop se développe au jour le jour. J’ai encore de grands objectifs à atteindre et j’aimerais vraiment propulser l’entreprise familiale sur le devant de l’industrie de la mode. Pour cela c’est important de ne pas baisser les bras lorsqu’on rencontre un problème, mais plutôt de le voir comme un défi. J’essaye de remplacer les pensées négatives par des pensées positives afin de conduire comme il se doit l’entreprise dans son succès.

De quelles marques t’occupes-tu chez DefShop ?

Je suis surtout responsable d’Adidas, Supra, Cayler & Sons, New Era, Reebok, G-Star Footwear et Mitchell & Ness.

A quoi ressemble une journée type en tant qu’acheteur ?

Après avoir salué mon équipe, je checke sans attendre mes mails. C’est primordial. J’évalue ensuite la performance de chaque marque et le nombre d’articles vendus, qui la plupart du temps se retrouvent assez vite en rupture de stock. Etant donné que le lancement des collections des marques ne se fait pas au même moment, je coordonne le tout avant que l’on puisse s’approvisionner dans les temps et le proposer assez vite sur notre site web. Je surveille également les retours de produits et assiste à plusieurs meetings avec le service marketing, notamment pour valider les offres du jour. L’une de mes autres taches est aussi de me procurer les nouveaux articles et acquérir de nouvelles marques.

Quels sont tes plus grands défis ?

Le fait d’avoir un œil critique sur la mode phare qui sera en vogue six mois plus tard et de sélectionner les bonnes pièces pour nos clients. Puisque le succès de l’entreprise dépend beaucoup des marchandises achetées sur DefShop, j’ai une grande responsabilité envers l’entreprise, mais également envers mes collègues et nos clients. Mais c’est ce qui rend ce job passionnant.

Que préfères-tu porter ?

Je porte souvent des vêtements de sport combinés avec une chemise ou un pantalon classique. On ne peut pas me ranger dans une case. Côté couleurs, je préfère ce qui est discret et uni. J’aime beaucoup le label Limited Editions.

Quelle est ta marque préférée ?

Adidas sans hésiter. Mes pièces préférées proviennent de la collection Silver, qui n’est aujourd’hui malheureusement plus produite. Je porte sinon avec plaisir Carhartt et Strellson.

Quel est selon toi  le No-Go puissance 10 en matière de mode ?

Pour moi il n’y a pas d’ultime No-Go. Tant que les vêtements vont à une personne et qu’elle n’a pas l’air déguisée en les portant, je trouve ça super. Sur les salons de mode on peut voir les styles les plus fous, que moi personnellement, je ne pourrais jamais porter. Certaines personnes combinent des pièces originales avec d’autres pièces originales et créer leur propre look. Je trouve ça super. C’est classe de voir qu’aujourd’hui la mode peut parler à chacun.

Quel est ton ultime Must-Have ?

Une chemise décente.

Quels sont tes plus gros objectifs chez DefShop pour les années à venir ?

L’ouverture de nouvelles boutiques dans le centre de Berlin tout comme le développement et les ventes de nos marques propres. Cela représentera 1000 produits Dangerous DNGRS et 300 autres de notre nouvelle marque Bangastic. Une belle croissance en perspective pour DefShop donc.

 

 

Adidas, la marque préférée de Pascal

 

Carhartt, l’une des marques coup de coeur de Pascal

Bangastic, notre nouvelle marque