Estpak s’associe une 4ème fois à l’association Designer Against Aids pour soutenir la lutte contre le sida. Baptisée Eastpak Artist Studio, l’évènement propose à de nombreux designers de concevoir leur propre œuvre sur le sac padded Eastpak. Une vraie réussite pour ces modèles hauts en couleurs.
Walter Van Beirendonck, Christopher Lee Sauve, Henrick Vibskov, Chris Janssens, Tim Coppens, Gaspard Yurkevitch, Antoine Peters ou encore le créateur français Jean Paul Gaultier participent à l’édition actuelle de Eastpak Artist Studio. Tous ces designers ont pensé à un modèle original du célèbre sac à dos Eastpak, le padded. Les créations originales et uniques de ces sacs à dos sont vendues aux enchères depuis le 1er décembre et ce, jusqu’au 21. L’argent récolté sera directement reversé à l’association qui œuvre en faveur de la lutte contre le sida. Une belle initiative, dont participe la marque Eastpak qui est au cœur de l’évènement.
Le sac Eastpak, toute une histoire…
Le sac autrefois fonctionnel est désormais un accessoire, et de mode s’il vous plait. Même les plus grandes maisons de couture proposent de jolis sacs à dos. Customisé, sobre ou coloré, on a tous un sac à dos qu’on adore. Le sac padded, proposé aux créateurs du challenge Eastpak Artist Studio n’est pas inconnu du grand public, car c’est un de leurs préférés. Rappelez-vous ce sac Eastpak que vous portiez fièrement durant vos années de collège ou de lycée et que vous aviez en noir, bleu marine, gris ou en bordeaux. Et bien c’est celui-ci. Le petit costaud qui résiste aussi bien au poids (garantie 30 ans !) qu’au temps. En effet, les ados d’autrefois sont devenus adultes et chérissent encore leur sac préféré, tandis que les ados d’aujourd’hui en ont fait leur chouchou. Eastpak ne prend pas une ride depuis son lancement en 1960 pour l’armée US. Le célèbre sac, introduit en France en 1980 a su convaincre par son design sobre et sa robustesse. Il est élégant sans en faire tout much et tous ceux qui ont soif de liberté se reconnaissent dans le padded. On aime le porter sur une épaule, le customiser un peu et défaire les sangles pour le porter presque aux chevilles. La marque au slogan « Built to resist » a tout compris pour plaire aux petits comme aux plus grands, en concevant de nouveaux produits plus adultes pour cibler les trentenaires urbains. Sacs de voyage, sacs de sport ou encore sacs en cuir, ils y en a pour tous les goûts, et nous on adore !
Les sacs Mi-Pac
Dans le même esprit, Mi-Pac propose de jolis sacs aux imprimés trendy. Du léopard, du floral, de l’aztèque, de la nature, de l’arty… en veux-tu en voilà. Pour parfaire son look, on peut même se procurer les sacs de voyage trendy de la marque, les trousses ou encore les petites pochettes. Les designers créatifs ne cessent de nous surprendre pour nous offrir un look qui attire tous les regards. En portant un sac Mi-Pac tu portes quelque chose d’unique et ça se voit !